Daniel Poenaru

Coordinateur du programme Connections

Je me nomme Daniel Poenaru et j’ai le privilège de coordonner le programme Connections d’Innovation Jeunes. Je me passionne d’histoires, vécues et imaginaires. J’ai voyagé partout dans le monde et goûté à de nouveaux mets de différentes cultures. Et étonnamment, je peux faire la roue assez bien ! 

 

Je suis né à Montréal, j’ai grandi en Afrique de l’Est et j'ai travaillé en Europe, ce qui fait que c’est difficile pour moi de choisir où je me sens le plus chez moi. Cependant, j’en suis venu à vraiment considérer Montréal comme un lieu où je me sens chez moi et dans laquelle je désire m’investir pour faciliter le travail de transformation de Dieu dans cette ville et ses communautés. 

 

En puisant dans ma formation d'éducateur, je réalise notre programme de diplomation du secondaire qui vise la croissance et la responsabilisation des étudiants dont les besoins n’ont pas été comblés par le système scolaire traditionnel. Mon travail, en tant que coordinateur de Connections, me permet de m’investir réellement dans la vie des étudiants par une approche globale que j’aime et qui consiste à former des individus, des citoyens, non uniquement des étudiants. Ces jeunes adultes débordent de potentiel ! Ils ont simplement besoin d’une seconde chance pour sortir du moule dans lequel ils se sont sentis prisonniers dans le système d’éducation traditionnel et avoir la possibilité de redéfinir ce à quoi ressemble la réussite pour eux-mêmes.

DANIEL POENARU

Connections Program Coordinator

My name is Daniel Poenaru and I have the privilege of working as the Connections Program Coordinator at Innovation Youth. I am passionate about stories - both real and imagined, have had the opportunity to travel all over the world, love trying new food from different cultures, and can do a surprisingly good cartwheel! 

 

While being Montréal-born, growing up in East Africa and working abroad in Europe has made defining home difficult. However, I have come to truly see Montréal as a place to call home and deeply desire to invest in helping to bring God's transformation to this city and its communities. 

 

Using my background in education, I manage our high school accreditation program, which seeks the growth and empowerment of students whose needs were not met by traditional schooling. My job as the Connections coordinator allows me to genuinely invest in our students’ lives, and I love the holistic approach we take towards growing individuals, not just students. These young adults are bursting with potential! All they need is a second chance to break the mold they have felt trapped in by traditional education and the opportunity to redefine what success looks like for themselves.