Conseiller, conseillère
en programmes
récréatifs
communautaires

Innovation Jeunes

La vision d’Innovation Jeunes est d’offrir Innovation-Assistance, un espace pour le  quartier qui aborde les questions d’insécurité et de justice alimentaires. La banque  alimentaire Innovation-Assistance effectuera une transition vers un modèle de marché  solidaire, tout en continuant d’offrir des ateliers de cuisine communautaire au quartier. Le conseiller ou la conseillère en récréation communautaire est responsable de travailler  avec l’équipe d’I-A, les bénévoles et les membres, supervisés par la coordinatrice  d’Innovation Jeunes. Ensemble, ils animeront des cuisines communautaires,  participeront à la planification de marchés, en feront l’installation et le démontage, et  participeront à des activités de mobilisation de la communauté portant sur l’insécurité et  la justice alimentaires.

IMG_1581.jpeg

Offre d'emploi

Horaire de travail  30 heures par semaine 

Taux horaire  14,50 $/H 

Date d’embauche  16 mai 2022 

Date de fin d’emploi  2 septembre 2022 

Cet emploi d’été est offert en collaboration avec Service Canada et conditionnel à l’octroi d’une subvention fédérale. Le candidat, la candidate, doit obligatoirement être âgé.e d’au moins 15 ans et ne pas avoir plus de 30 ans au moment de l’embauche.

Responsabilités

  • Aide à l’installation et au démontage de l’espace servant au marché solidaire 

  • Aide à planifier les rencontres de « jeux de société » des bénévoles et y assiste

  • Assiste aux ateliers pour les résidents du district Peter-McGill, des cuisines communautaires, de la nutrition, du budget, du développement approprié des  enfants, des jeunes et des familles 

  • Participe aux rencontres d’évaluation des programmes, assiste aux rencontres  bilan 

  • Aide aux tâches liées au marché solidaire 

  • Collabore avec la gérante des bénévoles sur le plan des ateliers et des activités  de mobilisation 

  • Assiste aux rencontres bihebdomadaire du personnel et les rencontres de prière,  aux rencontres de Direction Chrétienne et d’autres rencontres de formation 

Compétences

  • Parle l’anglais et le français 

  • Est passionné.e pour la justice alimentaire 

  • Possède une expérience de travail dans les domaines de l’éducation ou du développement communautaire, un atout 

  • Est à l’aise de travailler en équipe 

  • Possède une expérience de travail auprès des nouveaux immigrants, un atout

  • Est sociable, à l’aise de parler à une grande variété de personnes 

Autres exigences

  • Être engagés.es envers le Christ et adhère au Credo de Nicée 

  • Être engagés.es  à vivre une vie animée par l’Esprit de Dieu par la pratique de disciplines spirituelles (p.ex.: communauté, simplicité et témoignage). 

  • Avoir un fort sentiment de vocation et bonne intégration de la foi au travail. 

  • Ne pas avoir plus de 30 ans au moment de l’embauche

 

Contexte et organisations

Direction Chrétienne est un organisme chrétien, dont la vision est de voir Dieu  transformer les dimensions de la vie dans les milieux urbains par l’entremise de  chrétiens engagés. Elle réalise sa vision grâce au partenariat avec les Églises qui  s’engagent dans leur contexte local et réalisent des actions ave des chrétiens engagés.  Direction Chrétienne a plusieurs sites de ministère situés dans cinq arrondissements à  Montréal, mais réalise aussi des actions ailleurs au Québec. Innovation Jeunes est un  de ses sites de ministère. 

Innovation Jeunes est l’un des ministères urbains situés à Peter-McGill, un secteur dans  la partie ouest du centre-ville de Montréal. C’est une mission qui offre un espace  communautaire aux jeunes et aux familles qui résident au centre-ville ou le fréquentent  afin de favoriser leur intégration harmonieuse à la vie scolaire, familiale et sociale. Parmi  les servies qu’Innovation Jeunes offre, il y a Connections, un programme de diplomation  du secondaire, une bibliothèque pour enfants, des initiatives en agriculture urbaine, le  développement communautaire et des programmes d’autonomie alimentaire. 

Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de présentation  à Carole Tapin.

Appelez-nous

514 878-3035

Écrivez-nous

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram

Community
Recreation Counsellor

Innovation Youth

The vision of the Innovation Youth is to offer a space for the neighbourhood to address issues of food insecurity and food justice, called Innovation Assistance. Innovation Assistance will transition to a solidarity market model, while offering community kitchen workshops to the neighbourhood. The community recreational counsellor is responsible for working with IA team, volunteers and members, supervised by the Innovation Youth Coordinator. They will help run community kitchens, assist in planning, setup/take down of markets and participate in community mobilization activities around food security and justice.

IMG_1581.jpeg

Job Posting

Hours  30 hours/week 

Pay scale  $14,50/h 

Start date  May 2nd, 2022 

End date  September 2nd, 2022

This summer job is offered in collaboration with Service Canada and is conditional to the provision of a federal grant. The applicant must be at least 15 years old and no more than 30 years old at the moment of hiring.

Responsibilities 

  • Help with set-up/take-down of solidarity market space 

  • Assist in the planning of and attend volunteer board “games” meetings

  • Assist in the workshops for Peter-McGill residents, community kitchens, nutrition, budgeting, developmentally appropriate for children and their families, and youth

  • Participate in program evaluation meetings, attend ops debrief meetings

  • Assist in related tasks to the solidarity market 

  • Collaborate with the volunteer manager for workshops and mobilisation activities

  • Attend biweekly staff check-ins and prayer meetings, Christian Direction staff meetings and other supplementary training 

Qualifications

  • Bilingual in French and English 

  • Passion for food justice 

  • Experience working in the educational or community development sector(s) an asset

  • Comfort working within a team environment 

  • Experience with newly landed immigrants an asset 

  • Outgoing, comfortable making conversation with a wide variety of people

Other Responsibilities

  • Committed to Christ and who affirms the Nicene Creed.

  • Committed to a life animated by the Spirit and spiritual disciplines (i.e. community, simplicity, and witness).

  • Strong sense of vocation and integration of faith and work.

  • Team player and team builder, participating in the life and spirituality of the team. 

  • Not be more than 30 years old at the moment of hiring

Context and Organisation

Christian Direction is a Christian organisation. Its vision is to see God transform all of life in urban communities by the concerted actions of committed Christians. It fulfils its vision through partnerships with churches that are committed towards their local community and doing ministries with committed Christians. Christian Direction has several ministry sites located in five boroughs in Montréal, but is also doing ministry elsewhere in Quebec. 

Innovation Youth is one of Christian Direction’s urban ministries located in Peter-McGill, on the western end of downtown Montreal. It’s mission is to offer a community space to families and youth living in or frequently visiting downtown, opening up possibilities for harmonious integration into family, social and academic life. Amongst its services, Innovation Youth offers Connections, a high school diploma program, a children’s library, urban agriculture initiatives, community development and food autonomy programs.

Please submit your CV and cover letter to Carole Tapin.

Call 

514-878-3035

Email 

Follow

  • Facebook
  • Instagram