Coordinateur-trice du programme Entr’Ados

Sous la supervision du directeur général, la responsabilité la plus importante de la coordinatrice ou du coordinateur d’Entr’Ados consiste à diriger et superviser le déroulement des activités du programme et de s’assurer que sa mission et sa vision se réalisent.

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Offre d'emploi

Type d’emploi – permanent

Date d’embauche – immédiat
Horaire – 35 h par semaine (cinq jours/semaine)
Taux horaire – 20,21 $-24 $/h, selon l’expérience
Lieu de travail – 5021, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (possibilité de deux jours en télétravail)

Profil et compétences recherchés

  • Possède une expérience en coordination 

  • Est passionné.e par la responsabilisation des jeunes et leur épanouissement 

  • Possède une bonne expérience en collecte de fonds 

  • Possède de bonnes aptitudes en communications

  • Possède une expérience en intervention, un atout

  • Possède une expérience de travail en développement communautaire, un atout

  • Est ouvert.e à un engagement à long terme dans ce rôle

  • Aime travailler en équipe

Autres exigences du poste

  • Être bilingue, très bon français, et anglais, un atout 

  • Maîtriser Google Workspace et la Suite Microsoft

  • Être engagé.e envers le Christ et adhérer au Credo de Nicée. 

  • Être engagé.e à vivre une vie animée par l’Esprit de Dieu par la pratique de disciplines spirituelles (p.ex.: communauté, simplicité et témoignage). 

  • Avoir un fort sentiment de vocation et une bonne intégration de sa foi au travail. 

Responsabilités liées au poste

1. Planification et gestion des programmes 

  • Développer et mettre en œuvre un plan d’action 

  • Diriger et superviser l’exploitation d’Entr’Ados, ce qui comprend la conception et coordination de programmes et d’activités ainsi que la gestion financière, humaine et matérielle.

  • Recruter des jeunes pour participer au programme.

2. Collecte de fonds et gestion financière

  • Préparer un budget annuel d’exploitation et gérer les activités en fonction des balises de ce budget. 

  • Mettre en place un plan de collectes de fonds d’Entr’Ados.

  • Rédiger des demandes de subvention à des fondations et d’autres organismes. 

  • Gérer la tenue de livres et les activités de nature financière.

  • Établir et maintenir une équipe de soutien formée de partenaires financiers et de partenaires de prière.  

3. Relations publiques et communications

  • Bâtir un réseau et accroître son rayonnement auprès des instances du quartier

  • Sensibiliser le public au travail d’Entr’Ados et au mérite de ses programmes au moyen de stratégies.

  • Communiquer avec les donateurs et donatrices chaque trimestre.

  • Assurer la mise à jour des réseaux sociaux.

4. Gestion de la ressource humaine

  • Embaucher, superviser et former les ressources humaines (employé.es, bénévoles et stagiaires).

  • Établir et gérer les horaires de travail des ressources humaines.

5.  Autres responsabilités

  • Comprendre les politiques du personnel et les marches à suivre de 

  • Direction Chrétienne et y adhérer, et s’assurer que le protocole du programme de protection de Direction Chrétienne soit mis en œuvre et maintenu.

  • Participer aux réunions de l’équipe d’H-M, aux réunions de Direction Chrétienne et aux réunions de Carrefour Parenfants (partenaire). 

  • Poursuivre son propre développement personnel, spirituel et professionnel sur une base continuelle. 

  • Réaliser d’autres tâches qui sont liées au poste et exigées par lui.

Historique d’Entr’Ados 

Entr’Ados a pour objectif d’être un agent d’influence parmi les élèves du niveau secondaire (12-17 ans) afin d’accroître leur bien-être personnel et leurs possibilités d’intégration harmonieuse à la vie scolaire, familiale et sociale.
 

Direction Chrétienne a lancé le programme Entr’Ados en 2009 dans un effort de combattre le taux d’abandon scolaire dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve. En partenariat avec Carrefour Parenfants, un organisme bien ancré dans le quartier qui travaille avec les parents et les enfants, nous avons lancé Entr’Ados, un programme de tutorat parascolaire, pour offrir un soutien scolaire ainsi qu’un bon nombre d’ateliers interactifs conçus pour aider les jeunes à poursuivre et à réussir leurs études. 

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de présentation à Carole Tapin (ctapin@direction.ca) au plus tard le 15 décembre 2022. Nous ne communiquerons qu’avec les candidatures qui auront été retenues pour une entrevue.

Call 

514-878-3035

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