DSC06011_edited.jpg

SAINT-LAURENT

LE PROJET

Le quartier de Saint-Laurent est un très bel arrondissement diversifié de notre ville. C’est l’un des plus grands arrondissements de Montréal qui accueillent des milliers de nouveaux arrivants au Canada. Direction Chrétienne a une riche histoire de service communautaire à Saint-Laurent, y compris le mentorat d’élèves et l’enseignement du français et de l’anglais aux immigrants. Actuellement, nous facilitons un club de cuisine, nous coordonnons un projet de microentreprise pour des femmes immigrantes et nous travaillons à revitaliser le réseau local de dirigeants d’Églises et de chrétiens engagés dans le quartier.

NOS PROJETS SUR LE TERRAIN

ATELIERS DE CUISINE

Une fois par semaine, un groupe de femmes immigrantes nouvellement arrivées au Québec viennent cuisiner et manger ensemble. La cuisine est devenue un lieu d’échanges, d’entraide, de confidence et même de réconciliation entre des personnes issues de cultures différentes. Ce projet a été pensé pour pallier le manque de ressources discuté dans le cadre du comité de sécurité alimentaire chapeauté par la Table de concertation de ville Saint-Laurent.

MICROENTREPRISE

Ce projet vise l’autonomie financière des femmes immigrantes de Saint-Laurent et leur offre un espace sécuritaire, accueillant qui favorise l’échange. Au moyen d’une microentreprise par laquelle elles produisent des produits corporels biologiques et suivent des ateliers de formation liés à l’entrepreneuriat (établir un budget, publicité, service à la clientèle, gestion des stocks, etc.). Le bénéfice des ventes est réparti comme suit : 10 % versé à un organisme de charité choisi par les participantes, 20 % réinvesti dans le projet, 70 % réparti entre les participantes en fonction de leur temps de participation respectif.

SUIVIS INDIVIDUELS

Les femmes immigrantes vivent souvent de l’isolement exacerbé par la pandémie actuelle de la COVID-19. Nous les soutenons par des rencontres téléphoniques et en personne. Sachant que les moments d’angoisse peuvent survenir n’importe quand, ces femmes savent qu’elles peuvent nous joindre pour obtenir du soutien.

SUIVIS INDIVIDUELS

Les femmes immigrantes vivent souvent de l’isolement exacerbé par la pandémie actuelle de la COVID-19. Nous les soutenons par des rencontres téléphoniques et en personne. Sachant que les moments d’angoisse peuvent survenir n’importe quand, ces femmes savent qu’elles peuvent nous joindre pour obtenir du soutien.

VOICI COMMENT VOUS POUVEZ NOUS AIDER

En nous soutenant financièrement par vos dons.

En offrant votre temps et vos talents pour soutenir bénévolement une de nos activités.

En priant pour notre ministère dans cet arrondissement où de nombreux défis nous attendent.

DSC06011_edited.jpg

SAINT-LAURENT

THE PROJECT

The Saint-Laurent neighbourhood is a beautifully diverse area of our city. It is also one of the largest boroughs of Montreal and home to thousands of newcomers to Canada. Christian Direction has a rich history of community service in Saint-Laurent, including student mentoring and English and French language learning. Presently we facilitate a cooking club and coordinate a micro enterprising project for immigrant women. We are currently working to renew a local network of Church leaders and Christians engaged in the neighbourhood.

WHAT DOES IT LOOK LIKE ON THE GROUND

COOKING WORKSHOPS

Once a week, a group of newly-arrived immigrant women in Quebec meets to cook and eat together. The kitchen has become a place of exchange, mutual support, confiding in each other, and even reconciliation between women from different cultures. This initiative is designed to meet the need for new resources that were discussed at the meeting of the Food Security Committee led by the Round Table of Ville Saint-Laurent.

MICROENTERPRISE

This project aims at the financial autonomy of immigrant women of Saint-Laurent and offers them a safe and welcoming place that promotes exchange. Through the microenterprise, they produce organic body products and follow training workshops on entrepreneurship (budget, publicity, customer service, inventory, etc.) The benefit of sales is divided as follows: 10% for a charitable organisation chosen by the women, 20% reinvested in the project, 70% distributed among the women based on their respective time of participation.

INDIVIDUAL FOLLOW-UP

Immigrant women suffer often from the isolation exacerbated by the present COVID pandemic. We support them through phone meetings and meeting them in person. Knowing that anxious moments can happen at any time, these women know that they can reach us to get support.

CHURCH NETWORK

We have established a relationship with several congregations in the neighbourhood to know their context and needs. We want to help them go from theory to practice – to show their commitment to the peace and well-being of their community.

HERE'S HOW YOU CAN HELP

By supporting us financially through your donations.

By giving of your time and talent to support as a volunteer for one of our activities.

By praying for our ministry in this borough where many challenges await us.

1450 City Councillors St., Suite 520
Montreal, Quebec, CANADA H3A 2E6

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Christian Direction. Proudly created with Wix.com